Le petit bouillon d'herbes aromatiques concocté par ma mamounette est un pur délice. Je trouve ça étonnant, je m'attendais vraiment à souffrir du manque de sel en sa qualité d'exausteur de goût, alors qu'en fait tout est simplement... différent.

Bon, je mange sans sel depuis seulement deux jours, soyons honnête, dans pas très longtemps je pleurerai en regardant la pub McDo à la télé.

Quoi qu'il en soit, voici la recette pour ces délicieuses carottes du jardin, cuisinées sans sel et avec beaucoup d'amour !

Carottes du jardin et bouillon aux herbes aromatiques

Recette :

- De belles carottes BIO, bien lavées

- Un bouquet de thym et de laurier

- Des oignons, des échalottes

- De l'ail et du persil frais (ou lyophilisés)

- Du poivre

- De l'huile d'olive (facultatif)

- Et biensûr, pas de sel, ah ah !

 

Deux possibilités : pour les gourmands, mettez un peu d'huile d'olive au fond d'un fait-tout et faites revenir les oignons et les échalottes émincés finement, ainsi que le bouquet garni, puis ajoutez vos épices (pour l'ail frais, écrasez simplement une gousse) avant de couvrir d'eau et de porter à ébullition.

Sinon, zappez l'étape huile d'olive et couvrez directement le tout avec de l'eau !

Carottes du jardin et bouillon aux herbes aromatiques

Ajoutez vos carottes (non épluchées et fanes inclues!). et baissez le feu. Contrôlez la cuisson, pour moi, c'était 25 minutes.

J'ai accompagné ceci avec une escalope de dindonneau, elle aussi cuite dans le bouillon, à laquelle j'ai ajouté une petite crème d'amande aux échalottes.

N'oubliez pas de conserver votre bouillon d'aromates, pour moi, hop ! direction congélateur dans des petits moules à glaçons, comme pour ma purée de pommes et de poires ;)

 

Voilà, bon appétit !

Carottes du jardin et bouillon aux herbes aromatiques
Retour à l'accueil